12 mai, 2026

Atelier no 1/2026

 Sujet 1)

6 mots; Alerte, peur, ressentir, agir, calmer, tranquille.

Sujet 2)

Un texte avec des mots qui finissent par "Aille, Ail " Au moins 5.

Sujet 3)

Si j'avais un pouvoir ce serait ?

Sujet 4)

Un ressenti sur cette image

Vous avez jusqu'au 30 Mai donc déposez vos liens au moins un jour avant

24 commentaires:

  1. Félicitations Ghislaine pour ce premier thème !
    Je participe avec grand plaisir à cette nouvelle aventure.
    Merci pour l'invitation et à très vite pour ma contribution.
    Bien amicalement, Marie Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ghislaine,
    Très heureux de te retrouver.

    Voici mes participations

    https://francalfon.over-blog.com/2026/05/tranquille.html

    https://francalfon.over-blog.com/2026/05/des-cailles.html

    https://francalfon.over-blog.com/2026/05/si-j-avais-un-pouvoir.html

    https://francalfon.over-blog.com/2026/05/l-handicap-cache.html

    Bisous
    François



    RépondreSupprimer
  3. J'y suis, inscrite même, ok.... Je participerai aussi, merci, amitiés jill

    RépondreSupprimer
  4. Oui, pour l'adresse j'ai réussi. je refais mes abonnements à la newsletter avec l'adresse où je veux recevoir mes mails de blog.
    boucaux.claudie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est noté ! Mille mercis pour ce choix de sujets. Bisous tout plein
    An'Maï

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de noter les consignes. Par contre, j’ai oublié de regarder les dates pour publier. Je le ferai après avoir fermé ce commentaire. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Ghis!
    J'ai tout bien noté! yapuka!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Voilà mon texte pour le sujet 2:
    https://sitalotus.wordpress.com/2026/05/14/ca-caille/
    Bisous mon amie <3

    RépondreSupprimer
  9. Re coucou ma Ghis! Voici un 2e texte pour le sujet 3:
    https://sitalotus.wordpress.com/2026/05/15/si-javais-un-pouvoir/
    Gros bisous et belle soirée! <3

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà, contente de retrouver les ateliers.
    Je n'ai pas fait le thème avec la photo, ça me rappelait trop de mauvais souvenirs.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Zut j'ai oublié le lien https://claudielapicarde.blogspot.com/2026/05/atelier-decriture-de-ghislaine.html

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Ghislaine,
    Je ne comprends pas car je ne vois pas les deux messages que je t'avais laissés ?!!!
    Je te disais combien j'étais heureuse de l'ouverture de ton nouvel atelier et que bien entendu, j'ai sauté dessus dès que je l'ai découvert.
    Voici donc le lien de ma 1ère participation qui, je l'espère, te plaira.
    https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/coup-de-vent-sur-l-ocean
    Je m'étais aussi inscrite pour la newsletter. J'espère que celle-ci a été prise en compte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Chère Ghislaine

    Le lien de ma participation pour les 4 sujets

    https://mariesylvie.blogspot.com/2026/05/la-sagesse-de-lecorce.html

    Merci
    Bien amicalement, Marie Sylvie

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma copine!
    Voilà pour moi avec les sujets 1 et 2 :
    https://defisetmoidanmaimistic.blogspot.com/2026/05/atelier-n12026-decridelle.html
    Plein de bisous
    An'maï

    RépondreSupprimer
  15. https://jill-bill.eklablog.com/2026/05/l-argent-sale.html jill bill

    RépondreSupprimer
  16. voici ici ma participation
    https://jakepistolaire.over-blog.com/2026/05/douce-utopie.html

    merci pour cette proposition bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    J'ai programmé pour demain
    Je te donnerais lien
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    Voilà le lien:
    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2026/05/20/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-pour-l-atelier-no-1-2026-d-ecri-6595617.html
    BONNE SOIREE

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Ghislaine,
    Je viens te visiter à nouveau pour déposer une seconde participation à ton défi. Cette fois-ci c'est avec le sujet n°3.
    Voici le lien :
    https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/pas-magicienne-mais-1
    Je te souhaite un bon dimanche et bonne suite de week-end de Pentecôte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. je savais bien que tu reviendrais. je suis un peu en retard mais j'espère que tu prendras quand même mes textes. Bises

    RépondreSupprimer
  21. alors voilà mon lien et trois textes. Bises

    RépondreSupprimer
  22. je comprends pourquoi je ne suis pas sur la liste récapitulative, je n'avais pas donné le lien ! Quelle andouille ! Bah, pas grave ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. https://mariejo64.wordpress.com/2026/05/15/pour-latelier-ecridelle-n1-2026/

    RépondreSupprimer

Merci de faire vivre ce blog, merci de vos ressentis.